<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> La Légion d’honneur pour plus d’un centaine d’officiers généraux et supérieurs et deux sous-officiers

Photo : Képis d'officiers généraux et supérieurs (Photo d'illustration)

8 juillet 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

La Légion d’honneur pour plus d’un centaine d’officiers généraux et supérieurs et deux sous-officiers

par | Vie des personnels

Le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur. Trois généraux de corps d'armée sont promus commandeurs : Hubert Bonneau, commandant la région de gendarmerie de Bretagne; Olivier Kim directeur des opérations et de l'emploi; Jean-Philippe Lecouffe, directeur exécutif adjoint d'Europol, […]

Le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur.

Trois généraux de corps d'armée sont promus commandeurs : Hubert Bonneau, commandant la région de gendarmerie de Bretagne; Olivier Kim directeur des opérations et de l'emploi; Jean-Philippe Lecouffe, directeur exécutif adjoint d'Europol, chargé des opérations.

Quinze généraux de division ou de brigade sont promus officiers. Cent un officiers supérieurs, dont dix femmes, et deux sous-officiers sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur.

Il y a quatre promotions annuelles de la Légion d'honneur : deux pour les civils (1er janvier et 14 juillet) et deux pour les militaires (début juillet pour les militaires d'active et en novembre pour les réservistes et les anciens combattants).

PMG

Cent-soixante-et-un officiers généraux et supérieurs d’active, dont onze femmes, et un major sont promus ou nommés dans l’ordre national de la Légion d’honneur par une série de décrets parus ce dimanche au Journal officiel.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi