Un décret paru ce dimanche au Journal officiel précise les conditions de l'attribution de cette indemnité qui entre en vigueur rétroactivement au 1er juillet 2023. Ils s'agit d'engagements de gendarmes "hors de leur garnison, dans des missions exceptionnelles de renfort temporaire, notamment en cas de catastrophe naturelle ou d'événements exceptionnels". Un arrêté, également publié ce […]
Un décret paru ce dimanche au Journal officiel précise les conditions de l'attribution de cette indemnité qui entre en vigueur rétroactivement au 1er juillet 2023. Ils s'agit d'engagements de gendarmes "hors de leur garnison, dans des missions exceptionnelles de renfort temporaire, notamment en cas de catastrophe naturelle ou d'événements exceptionnels".
Un arrêté, également publié ce dimanche au Journal officiel, fixe le montant de cette indemnité à 50 euros par nuitée pour la métropole et à 60 euros lorsque les missions de renfort temporaire sont réalisées en outre-mer ou à l'étranger.
PMG
Réputées isolées, ces communes permettent aux militaires de la Gendarmerie qui y résident d’obtenir une majoration de leur indemnité de garnison militaire.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?