Le Journal officiel publie ce mardi un arrêté "fixant par catégorie le nombre maximum d'emplois ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité de fonction et de responsabilités des militaires de la gendarmerie nationale et le montant mensuel de la part fonctionnelle associée". Ces emplois, répartis en sept catégories sont au nombre de 6 760, selon le […]
Le Journal officiel publie ce mardi un arrêté "fixant par catégorie le nombre maximum d'emplois ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité de fonction et de responsabilités des militaires de la gendarmerie nationale et le montant mensuel de la part fonctionnelle associée". Ces emplois, répartis en sept catégories sont au nombre de 6 760, selon le texte de l'arrêté. Ces sept catégories correspondent à des niveaux de responsabilités et de sujétions décroissants.
Le montant mensuel de l'IFR varie de quelque 800 euros à plus de 150 euros, selon les catégories. La catégorie une (105 postes) concerne les postes en administration centrale et la catégorie sept (3 931 postes) des emplois en gendarmerie départementale ou de la Garde républicaine.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?