<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Nombre maximum d’emplois par catégories pour l’attribution de l’IFR

Photo : L'entrée de la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), installée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

21 novembre 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Nombre maximum d’emplois par catégories pour l’attribution de l’IFR

par | Vie des personnels

Le Journal officiel publie ce mardi un arrêté "fixant par catégorie le nombre maximum d'emplois ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité de fonction et de responsabilités des militaires de la gendarmerie nationale et le montant mensuel de la part fonctionnelle associée". Ces emplois, répartis en sept catégories sont au nombre de 6 760, selon le […]

Le Journal officiel publie ce mardi un arrêté "fixant par catégorie le nombre maximum d'emplois ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité de fonction et de responsabilités des militaires de la gendarmerie nationale et le montant mensuel de la part fonctionnelle associée". Ces emplois, répartis en sept catégories sont au nombre de 6 760, selon le texte de l'arrêté. Ces sept catégories correspondent à des niveaux de responsabilités et de sujétions décroissants.

Le montant mensuel de l'IFR varie de quelque 800 euros à plus de 150 euros, selon les catégories. La catégorie une (105 postes) concerne les postes en administration centrale et la catégorie sept (3 931 postes) des emplois en gendarmerie départementale ou de la Garde républicaine.

PMG

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi