<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 185 postes d’officiers ouverts en 2024

Photo : L'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) qui forme chaque année près de 200 officiers. (Photo d'illustration)

4 janvier 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

185 postes d’officiers ouverts en 2024

par | Vie des personnels

Un premier arrêté, paru ce jeudi au Journal officiel, détaille le nombre des postes offerts en 2024 pour le corps des officiers de gendarmerie (OG) : 19 pour les élèves inscrits au tableau de sortie des quatre écoles militaires (X, ESM, Navale, Ecole de l'Air); 8 pour les officiers des armes recrutés sur concours; 46 recrutés sur concours venant de la filière universitaire et 20 de la filière scientifiques; un pour les fonctionnaires civils; 46 pour les sous-officiers de carrière de l'Arme titulaires d'une licence (ou équivalent); 20 pour les officiers de gendarmerie titulaires d'un titre d'ingénieur ou de master.

Vingt-cinq postes sont par ailleurs offerts, dans un second arrêté, pour les officiers du corps technique et administratif de la Gendarmerie nationale (OCTAGN).

PMG

Au Journal officiel : recrutement d’officiers de gendarmerie et d’Octa pour 2023 et candidats supplémentaires admis comme officiers rang en 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi