Un arrêté, publié ce mardi 9 janvier 2024 au Journal officiel, précise que les gendarmes mutés ou déplacés à l'occasion d'une opération de restructuration peuvent bénéficier de l'indemnité de mobilité géographique et de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint. Ce texte énumère les seize unités concernées, dissoutes ou transférées à partir du 1er juillet […]
Un arrêté, publié ce mardi 9 janvier 2024 au Journal officiel, précise que les gendarmes mutés ou déplacés à l'occasion d'une opération de restructuration peuvent bénéficier de l'indemnité de mobilité géographique et de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint.
Ce texte énumère les seize unités concernées, dissoutes ou transférées à partir du 1er juillet 2023 : trois dans le Grand Est, quatre dans les Hauts-de-France, quatre en Normandie, une en Occitanie, trois dans Pays de la Loire et une en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
PMG
Indemnités de restructuration pour les gendarmes de 12 unités supprimées (juin 2023)
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?