Trois gendarmes ont été victimes d’un accident de la route, le 28 janvier 2024, à Lugrin (Haute-Savoie). L’un des militaires, grièvement blessé, a dû être héliporté vers le Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL). Selon Le Dauphiné Libéré, le véhicule de gendarmerie est seul en cause. En fin d’après-midi, le conducteur en a perdu le contrôle et est venu s’encastrer dans un mur à Tourronde. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
Une course-poursuite à l'origine de l'accident ?
Le choc s’est produit aux alentours de 17h20, à Lugrin, près d’Evian-les-Bains, sur un axe particulièrement dangereux de la départementale 1005, où des accidents ont souvent lieu. Nos confrères écrivent que la perte de contrôle du véhicule serait survenue à la suite d’une course-poursuite. "J’ai entendu la voiture taper. Le moteur s’est séparé du véhicule, a été projeté sur au moins 15 mètres", explique un témoin.
Nouvelle-Calédonie : un gendarme grièvement blessé lors d’un violent accident
Un gendarme a dû être héliporté
Trois gendarmes ont été blessés lors de l’accident. Deux sont en urgence relative et un en urgence absolue. Toujours selon nos confrères, aucune autre personne n’a été blessée dans ce choc. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour secourir et désincarcérer les victimes.
Un hélicoptère était également présent sur place afin de transférer le gendarme grièvement blessé vers le Centre hospitalier Alpes Léman, situé à Contamine-sur-Arve.