<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Six candidats officiers des armées admis au concours d’officier de Gendarmerie

Photo : Cérémonie à l'EOGN de Melun.

15 mars 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Six candidats officiers des armées admis au concours d’officier de Gendarmerie

par | Vie des personnels

Six candidats ont été déclarés admis à la session 2024 du concours des officiers de Gendarmerie – officier des Armées (OG OA), selon une décision du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer en date du 7 mars 2024, parue dans le Journal officiel de ce vendredi 15 mars. Tous sont issus de l’armée de Terre. […]

Six candidats ont été déclarés admis à la session 2024 du concours des officiers de Gendarmerie – officier des Armées (OG OA), selon une décision du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer en date du 7 mars 2024, parue dans le Journal officiel de ce vendredi 15 mars.

Tous sont issus de l’armée de Terre. Il s’agit , par ordre de mérite, de Gaëtan Imhoff, Josselin Kedinger, Jean Masson, Laurent Taurines, Benjamin Jeanson et Baptiste Courdavault-Duprat. Ils vont rejoindre l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à Melun pour suivre la seconde année de formation initiale des officiers de l’Arme.

Le concours OG OA s’adresse aux officiers de toutes les armées qui souhaitent rejoindre la Gendarmerie nationale. Les candidats doivent être âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours, et capitaine, ou lieutenant de vaisseau, ou officier de grade correspondant à la date d’entrée en école.

185 postes d’officiers ouverts en 2024

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi