Deux militaires de la Gendarmerie ont été blessés après que leur véhicule ait été pris pour cible et visé par des mortiers d'artifice ce weekend en Moselle.
Les gendarmes intervenaient, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024, pour des violences urbaines dans une cité de la petite ville de Behren-lès-Forbach, dans l'est du département de la Moselle. Une trentaine de gendarmes avaient été déployés, notamment après l'incendie de deux véhicules.
La voiture dans laquelle se trouvaient trois gendarmes a été touchée par un tir de mortier d'artifice au niveau de la vitre avant droite. Deux gendarmes ont été blessés par des éclats de verre. Admis à l'hôpital, ils souffrent d'un traumatisme sonore. Gardés en observation, ils sont sortis de l'hôpital dimanche en fin de matinée. L'auteur du tir n'a pas été identifié. Cet incident aurait pour origine la tentative infructueuse d'interpellation d'un jeune sur un deux-roues, samedi après-midi, au cours de laquelle le jeune avait chuté au sol avant de prendre la fuite.
PMG (avec Le Républicain Lorrain et l'AFP)
Un gendarme motocycliste blessé dans un accident à Bourges pendant une course-poursuite