Le Journal officiel publie ce mardi un décret daté du 27 mai 2024 portant promotion et nomination dans l'ordre national du Mérite de militaires d'active. Parmi eux, la Gendarmerie compte au total 265 officiers généraux et supérieurs, dont 26 femmes, distingués par cette décoration, créée il y a soixante ans par le général de Gaulle. […]
Le Journal officiel publie ce mardi un décret daté du 27 mai 2024 portant promotion et nomination dans l'ordre national du Mérite de militaires d'active. Parmi eux, la Gendarmerie compte au total 265 officiers généraux et supérieurs, dont 26 femmes, distingués par cette décoration, créée il y a soixante ans par le général de Gaulle.
Six généraux de division sont promus au grade de commandeur, 34 généraux de brigade ou colonel, dont une femme, sont promus officiers, et 225 officiers supérieurs, dont 25 femmes, sont nommés chevaliers.
PMG
Promotion du Mérite pour les militaires d’active
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?