Le 7 février 2026, une vidéo circule sur les réseaux sociaux. On y voit un homme insulter les gendarmes avant de voler la caméra piéton de l’un d’eux, Sur les images, on voit un homme s’approcher de deux gendarmes avant de s’emparer de la caméra piéton fixée sur le gilet d’un militaire. Cette vidéo de 50 secondes e en effet 208. 000 vues le jour de sa diffusion. De nombreux internautes s’interrogeaient alors sur le calme des militaires.
Dès le lendemain, l’auteur du vol de la caméra piéton a été interpellé
Dans un communiqué, la Gendarmerie révèle que la vidéo remonte au mois de février 2024. Les gendarmes intervenaient alors pour des violences et troubles du voisinage. Au moment des faits, les militaires n’ont pas répondu « aux provocations pour ne pas attiser les tensions ».
Mais, dès le lendemain, l’homme, qui a emporté » la caméra piéton et des membres de sa famille ont été interpellés « pour les violences, outrages et menaces commises la veille ». « A l’issue des gardes à vue, ils ont été condamnés à des peines allant de 4 mois d’emprisonnement avec sursis, à 6 mois fermes avec mandat de dépôt », précise la Gendarmerie sans détailler le quantum de la peine infligé au voleur.
Lire aussi : Condamné après s’être introduit de nuit dans une brigade des Deux-Sèvres pour insulter des gendarmes










