Publication du nouveau tableau sur la prime de lien au service pour les sous-officiers

Photo : Un officier et des sous-officiers (Photo ND/ESSOR)

18 décembre 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Publication du nouveau tableau sur la prime de lien au service pour les sous-officiers

par | Vie des personnels

Le Journal officiel publie ce jeudi le tableau, très attendu, sur la prime de lien au service (PLS) pour les sous-officiers de gendarmerie et les sous-officiers du CTSAGN.

Un arrêté daté du 20 novembre 2025 énumère les sous-officiers concernés, le nombre maximum de primes de lien au service, ainsi que leurs montants minimum et maximum. Les sous-officiers du corps de soutien technique administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN) peuvent prétendre à cette prime, tout comme certains sous-officiers de gendarmerie (SOG).

La prime de lien au service (PLS) a remplacé des primes précédemment versées dans les armées et la prime de fidélisation bénéficiant aux sous-officiers du corps de soutien technique administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN). Elle constitue un dispositif d’attractivité et de fidélisation au profit des militaires du ministère des Armées et de la Gendarmerie.

PMG

Lire aussi : Mise à jour des conditions de la « prime de lien au service », attribuée à des sous-officiers du CSTAGN, ainsi qu’à quelques autres sous-officiers de la GN (été 2023)

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi