Morsure et coup de portière : plusieurs gendarmes blessés lors d’une interpellation dans le Cher

Photo : Un gendarme a été mordu par le suspect lors de son interpellation. (Photo d'illustration: LP/L'Essor)

6 octobre 2025 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Morsure et coup de portière : plusieurs gendarmes blessés lors d’une interpellation dans le Cher

par | Opérationnel

Un banal contrôle routier a dégénéré à Châteaumeillant (Cher). Plusieurs gendarmes ont été blessés lors de l’interpellation d’un suspect placé en détention provisoire en attendant son procès en comparution immédiate.

Coup de portière et morsure à l’auriculaire : plusieurs gendarmes du Chers ont été blessés, le 2 octobre 2025, lors d’un contrôle routier. Les faits se sont déroulés, en soirée, à Châteaumeillant (Cher). Selon Le Berry Républicain, les militaires ont voulu contrôler un homme de 44 ans qui venait de griller un stop. Immédiatement, le conducteur s’est montré peu coopératif.

Lire aussi : Dix mois ferme pour avoir foncé sur les gendarmes avec un couteau dans chaque main

Le suspect jugé en comparution immédiate pour la morsure et des outrages

Le quadragénaire a tout d’abord mordu le doigt ganté d’un gendarme lors de son interpellation. Puis, il a violemment poussé une portière de voiture sur un autre militaire. Jusque dans sa cellule de garde à vue, il a continué à les insulter.

L’homme est déjà connu de la justice pour un dépôt sauvage et outrages à agent, des délits commis cette année. Il sera jugé le 6 octobre 2025 en comparution immédiate pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, outrages à agent et rébellion par le tribunal correctionnel de Bourges. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi