<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Liste actualisée des postes éligibles à la Nouvelle bonification indiciaire (NBI)

Photo : L'entrée de la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), installée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

6 septembre 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Liste actualisée des postes éligibles à la Nouvelle bonification indiciaire (NBI)

par | Vie des personnels

la liste des postes de responsabilité éligibles à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) est régulièrement mise à jour.

Un arrêté du 21 août 2025, paru ce samedi au Journal officiel, donne en effet la liste actualisée des 119 postes de haut niveau de l’Arme concernés par la Nouvelle bonification indiciaire (NBI) et son montant pour chacun de ces postes. La dernière liste actualisée en janvier 2025 comportait 117 postes. Ces postes relèvent de l’administration centrale et et de l’administration décentralisée.

La NBI est attribuée aux personnels exerçant des fonctions supérieures de direction, d’encadrement ou d’expertise. Son montant est fixé en points d’indice allant de 50 à 160, selon les postes.

PMG

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi