Un gendarme sauve deux jeunes de la noyade après un accident

Photo : Le gendarme se trouvait déjà sur les lieux de l'accident (Photo d'illustration / Gendarmerie de Gironde)

28 juillet 2025 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme sauve deux jeunes de la noyade après un accident

par | Opérationnel

Les deux victimes avaient basculé dans une rivière du Lot-et-Garonne après un accident en deux-roues. Un gendarme, qui se trouvait sur place, est intervenu pour les maintenir à la surface en attendant l’arrivée des secours.

Un gendarme a secouru deux jeunes tombés dans la rivière la Baïse, suite à un accident de deux-roues à Lavardac (Lot-et-Garonne). Les faits se sont produits le 26 juillet 2025, en fin de soirée. En attendant l’arrivée des pompiers, le militaire a maintenu à la surface les deux victimes, afin de leur éviter la noyade.

Pas-de-Calais : les gendarmes sauvent un migrant coincé sous un bateau et en arrêt cardiorespiratoire

En attendant les secours, le gendarme maintient les deux jeunes à la surface

Selon La Dépêche, les secours ont été sollicités pour prendre en charge deux jeunes qui avaient basculé en deux-roues dans la rivière la Baïse. Pour des raisons, qui restent à déterminer, leur deux-roues avait percuté le parapet d’un pont de la route de Xaintrailles. Il avait ensuite fini sa course dans la rivière. Déjà présent sur les lieux, un gendarme a maintenu à la surface les deux adolescents âgés de 17 ans.

Les secours les ont ensuite rapidement extraits de l’eau. Les victimes ont été prises en charges en urgence relative par les sapeurs-pompiers. Au total, 18 pompiers, deux ambulances, un véhicule de secours routiers et deux véhicules des plongeurs ont été mobilisés.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi