<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le brevet de qualification militaire supérieure attribué à sept colonels

Photo : L'Ecole militaire à Paris qui abrite les enseignements militaires supérieurs, dont L'Ecole de guerre (photo d'illustration)

18 mai 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le brevet de qualification militaire supérieure attribué à sept colonels

par | Vie des personnels

Sept colonels se voient attribuer le brevet de qualification militaire supérieure.

Un arrêté du 7 mai 2025, publié ce dimanche au Journal officiel, attribue à sept colonels le brevet de qualification militaire supérieure.

Equivalence avec le brevet d’études militaires supérieures

Voici le calendrier : A compter du 1er janvier 2025 aux colonels Christian Robert et Christophe Rolland. A compter du 1er mai 2025, aux colonels Stéphane Dallongeville et Christophe Monbelli-Valloire. A compter du 1er août 2025, aux colonels Olivier Garoby, Jean-Pierre Reynaud et Stéphan Rudelle.

Il donne l’équivalence avec le brevet d’études militaires supérieures (BEMS) du 2ème degré de l’enseignement supérieur, obtenu à la fin de l’Ecole de guerre. Il est délivré, selon le Code de la Défense, à des officiers “qui ont fourni, dans des postes de responsabilité, la preuve de leur niveau élevé de qualification »

PMG

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi