Indemnité d’absence missionnelle pour les gendarmes déplacés en Corse lors du voyage du Pape

Photo : Des militaires du Groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory, en renfort en Corse à l'occasion de la visite du Pape François, le 15 décembre 2024. (Photo: Gendarmerie de Corse)

10 janvier 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Indemnité d’absence missionnelle pour les gendarmes déplacés en Corse lors du voyage du Pape

par | Vie des personnels

Les gendarmes mobiles et départementaux envoyés en Corse pour la visite du Pape François, plus de quatre nuits consécutives, toucheront une indemnité d'absence missionnelle.

Un arrêté du 26 décembre 2023, publié vendredi 10 janvier 2025 au Journal officiel, prévoit le versement aux gendarmes d’une indemnité d’absence missionnelle en renfort en Corse pour le voyage du Pape François.

2.800 policiers et gendarmes, dont de nombreux renforts venus de l’Hexagone, ont assuré sa sécurité, ainsi que celle du président Macron, le 15 décembre 2023. Pour toucher cette indemnité, les gendarmes devront avoir été déplacés plus de quatre nuitées consécutives.  

Un montant de 50 euros par jour

Instituée en septembre 2023, cette indemnité se monte à 50 euros par jour pour les missions de renfort temporaire. Un montant porté à 60 euros outre-mer ou à l’étranger. Les déplacements de gendarmes en renfort en Nouvelle-Calédonie ou encore pour 80e anniversaire des débarquements de Normandie et de Provence ont donné lieu au versement de cette indemnité.

PMG

Lire aussi : Dispositif aérien militaire exceptionnel pour la visite du pape François en Corse

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi