Mayotte : une cagnotte pour les familles des gendarmes sinistrés

Photo : Bien qu'aucun blessé ne soit à déplorer dans ses rangs, la Gendarmerie a elle aussi été durement touchée par le cyclone Chido avec des casernes et des matériels détruits. (Photo: Dicom/Gendarmerie)

25 décembre 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Mayotte : une cagnotte pour les familles des gendarmes sinistrés

par | Vie des personnels

La cagnotte va permettre d'apporter un soutien aux familles des unités de gendarmerie présentes à Mayotte lors du passage du cyclone Chido.

La Fondation « Maison de la Gendarmerie » a mis en place une cagnotte solidaire exceptionnelle. Elle vise à venir en aide aux familles des unités de gendarmerie à Mayotte. Lors du passage du cyclone Chido sur l’archipel, le 14 décembre 2024, elles ont en effet été durement touchées elles aussi.

Partout à Mayotte, les dégâts sont importants. Trois casernes de gendarmerie ont été détruites. Notamment celles de Mzouazia, sur la Grande Terre, et celle la compagnie de Koungou. C’est aussi le cas de la brigade de Tsingoni, une unité nouvellement créée dans le cadre des 239 nouvelles brigades.

Au-delà, des locaux de service et techniques, pour certains dévastés, de nombreux logements ont aussi été particulièrement impactés. Y compris ceux où vivaient les familles des militaires affectés sur place. Le général de corps d’armée Lavergne, commandant la gendarmerie d’outre-mer, a d’ailleurs confirmé à L’Essor lors d’un entretien que « 52 familles de gendarmes ont tout perdu ».

La cagnotte est accessible sur ce lien.

Lire aussi : « Après le passage de Chido à Mayotte, la résilience est la force de nos gendarmes » : entretien avec le général Lavergne

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi