Les quelque 440 personnels du corps des officiers de Gendarmerie, et du corps technique et administratif (CTAGN), inscrits au tableau d'avancement, connaissent désormais le calendrier de leur prise de grade.
Le Journal officiel publie ce samedi un décret daté du 13 décembre 2024 portant promotion dans l’armée active. Ce texte précise le calendrier de prise de rang de chaque officier inscrit au tableau d’avancement pour 2025.
Il porte les noms des 379 personnels du corps des officiers de Gendarmerie, dont 52 femmes, et ceux des 64 officiers du corps technique et administratif (CTAGN), dont 39 femmes. Ils accèderont donc au grade supérieur entre le 1er janvier et le 1er août.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?