Succès des gendarmes sur les 24 heures du Mans vélo

Photo : Les Gend'Airs ont aligné deux équipes sur les 24 heures du Mans Vélo (photo : Gendarmerie du Pays-de-la-Loire)

31 août 2024 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Succès des gendarmes sur les 24 heures du Mans vélo

par | Sports

De nombreux gendarmes étaient présents sur la ligne de départ des 24 heures du Mans Vélo, les 24 et 25 août 2024. L’équipe des Gend’airs a aligné deux teams, l’une mixte et l’autre masculine.

Plusieurs gendarmes participaient, le week-end du 24 et 25 août 2024, aux 24 heures du Mans Vélo (Sarthe). Une manifestation qui a réuni 3.000 participants sur le mythique circuit Bugatti de course de voitures. Chaque année, des militaires, venus de la France entière, prennent part à cette course d’endurance, intitulée aussi 24 Heures Vélo Skoda. L’épreuve s’est disputée par équipes et sous forme de relais.

Des classements honorables

Loin de la grêle qui avait contraint les organisateurs à neutraliser la course seulement 35 minutes après le départ, la course s’est disputée en alternant averses et soleil, notamment durant la première journée.

Pour la troisième année de suite, les Gend’airs, réparties en deux équipes, ont pris part à cette course qui fait les deux tours de l’horloge. Composée de gendarmes des Pays-de-la-Loire, cette team alignait deux formations.

La première mixte s’est classée 36e de sa catégorie en parcourant 757 kilomètres, soit 181 tours. La seconde, exclusivement masculine, s’est classé 40e de sa catégorie, parcourant 878 kilomètres, ce qui correspond à 210 tours.

Un autre gendarme avec les pompiers

Habitué à disputer la course, Frédéric Cousson, gendarme à la brigade d’Alençon (Orne) était engagé au sein d’une composée de pompiers de l’Orne. Son équipe a battu sa performance de la saison passée, parcourant 749 kilomètres, en 179 tours.

« Beaucoup d’entre nous sont allés au bout de leurs forces, parfois dans la gestion de l’effort sur les relais nocturnes, parfois dans la recherche de chronomètre dans les relais diurnes et sur piste sèche », a expliqué le gendarme à nos confrères de l’Orne Hebdo.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi