Le lieutenant-colonel Loupret, nommé à la mission opérationnelle de sécurité et de défense à Beauvau

Photo : L'entrée du ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à Paris, gardé par un gendarme de la Garde républicaine et un policier. (Photo: LP/L'Essor)

28 août 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le lieutenant-colonel Loupret, nommé à la mission opérationnelle de sécurité et de défense à Beauvau

par | Vie des personnels

Sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Corrèze depuis deux ans, le lieutenant-colonel Loïc Loupret vient d’être nommé à la mission opérationnelle de sécurité et de défense du ministère de l’Intérieur.

Selon un arrêté daté du 26 août 2024 et paru ce mercredi au Journal officiel, le lieutenant-colonel Loïc Loupret est nommé « membre de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’intérieur, rattachée directement au préfet, directeur du cabinet, en qualité de chargé de mission auprès du conseiller gendarmerie, à compter du 1er septembre 2024″. Cet officier supérieur était ces dernières années détaché dans le corps préfectoral, en tant que sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Corrèze.

Il remplace le colonel Sébastien Brach, nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale de Meurthe-et-Moselle.

Officier du recrutement universitaire formé à l’EOGN, le lieutenant-colonel Loïc Loupret est breveté de l’Ecole de guerre et diplômé du l’Institut national du service public. Avant son détachement dans la préfectoral, il avait notamment commandé l’escadron départemental de sécurité routière du Calvados.

PMG (avec LP)

Lire aussi : Qui sont les nouveaux commandants des groupements de gendarmerie départementale de l’été 2024

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi