Un premier décret promeut au grade de commandeur de la Légion d'honneur le général de corps d'armée Arnaud Browaëys, commandant la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur, et le général de corps d'armée Xavier Ducept, commandant la région Ile-de-France. Un deuxième décret et un troisième décret cite les noms de vingt-trois généraux de division et […]
Un premier décret promeut au grade de commandeur de la Légion d'honneur le général de corps d'armée Arnaud Browaëys, commandant la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur, et le général de corps d'armée Xavier Ducept, commandant la région Ile-de-France.
Un deuxième décret et un troisième décret cite les noms de vingt-trois généraux de division et de brigade promus officiers de la Légion d'honneur, et ceux de 108 officiers supérieurs, dont huit femmes, nommés chevaliers de la Légion d'honneur.
Le Journal officiel, parait tous les jours sauf le lundi et les lendemains de jours fériés. Il est paru exceptionnellement, en raison de la dissolution de l'Assemblée nationale et des deux tours des élections législatives, les lundis 10 juin, 17 juin, 1er juillet et ce 8 juillet 2024. Le Journal officiel de ce lundi compte 63 textes, dont les décrets sur la Légion d'honneur.
PMG
Cent vingt officiers généraux et supérieurs et deux sous-officiers de la Gendarmerie figurent dans la traditionnelle promotion de juillet de la Légion d’honneur pour les militaires d’active. (2023)
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?