La nouvelle Miss France est fille de gendarme

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

La nouvelle Miss France est fille de gendarme

par | Société

La nouvelle Miss France, Maëva Coucke, miss Nord Pas de Calais est fille de gendarme. La jeune femme est d’ailleurs née à Fougères en Île-et-Vilaine où son père, David a été en poste. Ce dernier, présent à Châteauroux dans la salle le soir de l’élection,  est gendarme à la brigade territoriale autonome de Marquise dans le […]

La nouvelle Miss France, Maëva Coucke, miss Nord Pas de Calais est fille de gendarme.

La jeune femme est d’ailleurs née à Fougères en Île-et-Vilaine où son père, David a été en poste. Ce dernier, présent à Châteauroux dans la salle le soir de l’élection,  est gendarme à la brigade territoriale autonome de Marquise dans le Pas-de-Calais. Joint par l’Essor, il s’est dit “très fier“, et “très heureux pour elle “. La maman de la nouvelle Miss France est quant à elle assistante sociale.

Maëva Coucke est née en Bretagne avant de déménager à l’âge de six ans dans le Boulonnais, Boulogne-sur-Mer puis à Ferques, rapporte la Voix du Nord.

Elle a commencé les concours de beauté à 18 ans : elle a été Miss Boulogne 2013, Miss Foire Expo 2014, dauphine de Miss Opale et Miss Opale Sud en 2016, puis Miss Pévèle 2016 et Miss Nord-Pas-de-Calais 2017.

Elle a une sœur jumelle mannequin, Alizée, une grande sœur. Son petit ami est étudiant en médecine à Lille.  Après avoir obtenu un BTS commerce international, elle étudie en première année de licence de droit à Lille.

Passionnée de mode et de photographie, la jeune femme  de 23 ans souhaite s’investir dans la lutte contre le cancer du sein après que sa mère a souffert d’un cancer du sein en 2012.  Elle souhaite également défendre la cause de la lutte contre la violence faite aux femmes.

[dailymotion id=x6bth72]

L’article La nouvelle Miss France est fille de gendarme est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi