Ivre, il insulte et blesse un gendarme : 7 mois de prison

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Ivre, il insulte et blesse un gendarme : 7 mois de prison

par | Opérationnel

Un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Dieppe le 9 novembre pour s’en être pris à deux gendarmes lors d’une interpellation mouvementée. Les faits s’étaient déroulés le 14 août en début de soirée comme le relate Paris-Normandie.

Deux gendarmes de Gournay-en-Bray sont appelés pour un différend entre deux personnes à Ferrières-en-Bray. A leur arrivée, tout semble rentré dans l’ordre sauf qu’un individu, alcoolisé malgré la prise de médicaments, s’en prend aux militaires et les menace de mort. L’agressivité du personnage justifie qu’il soit menotté mais il se rebelle.

Dans sa chute, il entraîne un gendarme qui sera sérieusement blessé au genou. Une semaine plus tard, le même individu et sa conjointe rencontrent par hasard le militaire dans une grande surface. L’homme, encore ivre, profère de nouveau des menaces.

Pour l’ensemble de ses “exploits“, l’homme est condamné à 7 mois de prison dont 6 avec sursis avec obligation de soins. Sa femme qui avait aussi insulté le militaire est condamnée à un mois avec sursis.

L’article Ivre, il insulte et blesse un gendarme : 7 mois de prison est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi