Un homme de 44 ans armé d’une fusil de chasse, qui s’était retranché à son domicile avant de prendre la fuite, a été interpellé mardi après-midi près de Vertaizon dans le Puy-de-Dôme. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés. L’individu qui leur a tiré dessus a été lui-même blessé par le tir d’un militaire.
L’individu s’était retranché vers 13H à son domicile. Il avait alors tiré, sans faire de blessés, sur les forces de l’ordre venues le neutraliser. Réussissant à prendre la fuite à bord de son véhicule en direction de Pont-du-Château, à quelques kilomètres de là, l’individu avait ensuite rebroussé chemin, des dizaines de gendarmes à ses trousses.
Pour neutraliser le forcené, qui avait tiré à deux autres reprises sur des gendarmes croisés sur sa route ainsi que sur l’hélicoptère du détachement aérien d’Egletons (Corrèze), les militaires ont fait usage de leurs armes en direction d’une roue de son véhicule.
Interpellé peu avant 16H, l’homme, blessé au mollet par une balle, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être placé en garde à vue. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés.
AFP
L’article Puy-de-Dôme : un forcené interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.