Grand Est : quatre hommes suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages écroués

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Grand Est : quatre hommes suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages écroués

par | Opérationnel

Quatre ressortissants albanais, suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages depuis un mois en Lorraine, Alsace et au Luxembourg, ont été interpellés et écroués cette semaine, a annoncé vendredi la gendarmerie du Grand Est. Les quatre hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été mis en examen par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de […]

Quatre ressortissants albanais, suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages depuis un mois en Lorraine, Alsace et au Luxembourg, ont été interpellés et écroués cette semaine, a annoncé vendredi la gendarmerie du Grand Est.

Les quatre hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été mis en examen par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nancy pour “vols par effraction et association de malfaiteurs”, puis incarcérés.

Ils ont été interpellés mardi soir en flagrant délit à Mondelange et Amnéville (Moselle),, a indiqué la Gendarmerie.

, ont été saisis lors de perquisitions dans leur véhicule et leur domicile, détaille la Gendarmerie, ajoutant avoir réalisé.

“Les investigations se poursuivent pour recenser l’ensemble des victimes et enquêter sur d’éventuelles filières de recel”, a-t-elle précisé. “L’enquête de voisinage et les constatations balistiques, réalisées par les gendarmes de la brigade locale de Frouard (Meurthe-et-Moselle)” le 3 décembre après une série de cambriolages dans cinq communes au nord de Nancy, ont permis “d’identifier le véhicule utilisé et d’effectuer les rapprochements avec d’autres faits commis dans le Grand Est”, selon la Gendarmerie, qui a recensé “une trentaine de cambriolages dans un premier temps”.

Dix ans de prison encourus

, a-t-elle poursuivi.

Les quatre malfaiteurs présumés encourent dix ans d’emprisonnement. L’interpellation a été réalisée par le groupe de lutte contre les cambriolages du groupement de la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle et le groupe observation-surveillance de Metz, appuyés par le détachement de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante de Nancy.

AFP 

L’article Grand Est : quatre hommes suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages écroués est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi