Chaque année, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les Lyonnais. Du jeudi 7 décembre au dimanche 10 décembre, la Fête des Lumières a attiré des milliers de personnes et de nombreux gendarmes pour assurer leur sécurité sur terre mais aussi dans les airs et sur le Rhône. La sécurité a été remarquablement assurée par les forces de l’ordre, dont la Gendarmerie, mais aussi les armées avec notamment un drone Reaper!
De la place Bellecour à la cathédrale Saint-Jean en passant par la place des Terreaux, la fontaine des Jacobins ou encore le théâtre antique de Fourvière, la Gendarmerie était présente aux côtés de la Police nationale et des services de secours.
En plus des patrouilles de gendarmerie fortement mobilisées aux abords de la cité, d’autres unités des quatre coins de la France étaient présentes au cœur de Lyon :
les escadrons de gendarmerie mobile de Bourg-Saint-Andéol (14/5), d’Aurillac (18/5) et de Toulouse (31/6) ainsi que la section aérienne de Bron, la brigade fluviale gendarmerie de Villefranche-sur-Saône et les équipes cynophiles du groupement du Rhône.
Avec une grande polyvalence qui fait la force de la Gendarmerie, elles ont également pu répondre aux demandes les plus diverses de la population rapporte la page Facebook du groupement du Rhône.
L’article Fête des lumières à Lyon : la Gendarmerie très mobilisée (vidéo) est apparu en premier sur L'Essor.