Un homme de 72 ans, désorienté pour cause de maladie d’Alzheimer, s’est égaré le 7 décembre dernier alors qu’il était parti dans l’après-midi au volant de sa voiture. C’est sa femme qui a signalé en début de soirée son absence aux gendarmes. Le dispositif mis en place pour le retrouver est décrit sur la page Facebook de la gendarmerie de Haute-Garonne.
L’homme, qui demeure à La Salvetat-Saint-Gilles à l’ouest de Toulouse est contacté par les militaires sur son téléphone portable mais il est incapable de leur dire où il se trouve. Il est géolocalisé à une trentaine de kilomètres de son domicile.
Des recherches sont aussitôt lancées. Elles mobilisent les gendarmes de Fronton, St Jory, Grenade et Beauzelle, du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Colomiers. Les militaires du groupe nuit de surveillance et d’intervention viendront en renfort à partir de 23 heures.
L’homme est finalement retrouvé vers 4 heures du matin, allongé le long d’une route à Grenade. Il a été admis en clinique, souffrant d’une légère hypothermie.
L’article Haute-Garonne : le septuagénaire retrouvé en hypothermie par les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.