Le colonel Saulnier officiellement à la tête de l’école de Chateaulin (Vidéo)

Photo :

14 juillet 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Le colonel Saulnier officiellement à la tête de l’école de Chateaulin (Vidéo)

par | Vie des personnels

Le colonel Frédéric Saulnier, arrivé cet été dans le Finistère, a officiellement pris mardi 10 octobre le commandement de l’école des sous-officiers de la gendarmerie (ESOG) de Chateaulin, dans le Finistère, lors d’une cérémonie en présence du général de corps d’armée Thibault Morterol, nommé à ce poste au début du mois.

La cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes de la caserne de la Tour d’Auvergne, sur la commune de Dinéault. Les installations couvrent au total quelque 200 hectares répartis sur les communes de Dinéault, Cast et Plomodiern.

De nombreuses personnalités civiles et militaires avaient répondu à l’invitation de l’école, dont le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, le maire de Quimper Ludovic Jolivet, ou encore le procureur de Quimper Thierry Lescouarc’h.

Saint-cyrien, le colonel Saulnier, 50 ans, a suivi les cours de l ‘École de guerre (2003-2004), ainsi que le Stratégic command course (SCC), à Bramshill (Royaume-Uni).

Il a commandé à la fin des années 1990 l’escadron blindé de la gendarmerie mobile de Satory (GBGM). Il a ensuite connu un premier séjour en Bretagne à la tête de la compagnie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) avant de prendre le groupement du Tarn-et-Garonne. Son parcours en état-major a débuté à la délégation aux affaires stratégiques au début des années 2000 avant de devenir le patron de la section Crime organisé du bureau police judiciaire à la direction générale, entre 2004 et 2009.

Avant son affectation à l’école de Chateaulin, il était chef du bureau recrutement et concours. Le colonel Saulnier a également servi sous le casque bleu en ex-Yougoslavie pendant quelques mois.

Il succède à la tête de l’école de Chateaulin au général de brigade (2s) Eric Polaillon, qui a fait ses adieux aux armes cet été après 36 ans de service, dont trois au commandement de l’ESOG de Chateaulin où il a vu passer 28 promotions de sous-officiers.

Son successeur entend s’inscrire dans la continuité. « a expliqué le colonel Saulnier dans une interview au Télégramme.

L’article Le colonel Saulnier officiellement à la tête de l’école de Chateaulin (Vidéo) est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi