Les femmes des forces de l’ordre en colère dans la rue : ( Vidéo)

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Les femmes des forces de l’ordre en colère dans la rue : ( Vidéo)

par | Société

L’association Femmes des forces de l’ordre en colère appelle à une manifestation, ce samedi 16 septembre, à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille et Strasbourg. L’appel – lancé avec l’Union des policiers nationaux indépendants et la Mobilisation des policiers en colère, vise à « interpeller les citoyens, ainsi que les politiques, sur les conditions de travail […]

L’association Femmes des forces de l’ordre en colère appelle à une manifestation, ce samedi 16 septembre, à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille et Strasbourg. L’appel – lancé avec l’Union des policiers nationaux indépendants et la Mobilisation des policiers en colère, vise à « interpeller les citoyens, ainsi que les politiques, sur les conditions de travail de nos forces de l’ordre, pompiers et militaires », explique l’association.

La Ffoc avait déjà appelé à manifester, au printemps 2017, déplorant « l’agressivité toujours plus intense » à l’égard des représentants de la loi, les menaces et les messages haineux. Quelques mois plus tard, les revendications de l’association sont les mêmes : « simplification et anonymisation des procédures judiciaires impliquant des forces de l’ordre », « une justice plus ferme », « une protection juridique et fonctionnelle étendue », « une réelle reconnaissance des citoyens », « la modernisation du matériel de travail », et « la mise en place d’un réel accompagnement ».

L’article Les femmes des forces de l’ordre en colère dans la rue : ( Vidéo) est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi