Nantes : un gendarme blessé pendant la garde à vue d’un mineur

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Nantes : un gendarme blessé pendant la garde à vue d’un mineur

par | Opérationnel

Un gendarme nantais a été blessé sérieusement à la main par un mineur étranger qui s’est rebellé pendant sa garde à vue relate le site de Ouest-France. Le militaire s’est vu octroyer 45 jours d’ITT. Les faits se sont déroulés le 20 octobre. Deux mineurs étrangers soupçonnés d’avoir commis un cambriolage à Indre ont été interpellés dans un […]

Un gendarme nantais a été blessé sérieusement à la main par un mineur étranger qui s’est rebellé pendant sa garde à vue relate le site de Ouest-France. Le militaire s’est vu octroyer 45 jours d’ITT.

Les faits se sont déroulés le 20 octobre. Deux mineurs étrangers soupçonnés d’avoir commis un cambriolage à Indre ont été interpellés dans un bus puis placés en garde à vue. Dans la soirée, l’un des deux s’est rebellé. Il a menacé le gendarme de mort avant de le blesser en projetant une chaise sur lui. L’individu a été placé pour quatre mois dans un centre de détention pour mineurs.

L’article Nantes : un gendarme blessé pendant la garde à vue d’un mineur est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi