34e Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre : la Gendarmerie aussi!

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : 2 minutes

34e Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre : la Gendarmerie aussi!

par | Société

-Au Musée de la Gendarmerie à Melun (Seine-et-Marne) :  Les motards du Centre national de formation à la sécurité routière de Fontainebleau seront présents samedi et dimanche après midi pour vous guider à travers l’exposition temporaire qui regroupe 15 motos anciennes et une voiture mythique de la gendarmerie : l’Alpine A310. Parmi les modèles exposés, […]

-Au Musée de la Gendarmerie à Melun (Seine-et-Marne) : 

Les motards du Centre national de formation à la sécurité routière de Fontainebleau seront présents samedi et dimanche après midi pour vous guider à travers l’exposition temporaire qui regroupe 15 motos anciennes et une voiture mythique de la gendarmerie : l’Alpine A310.

Parmi les modèles exposés, ratier, Harley-Davidson, Cemec et bien d’autres anciennes côtoient les légendaires BMW des années 60 et les Yamaha plus récentes. Des prototypes développés par les motards de la gendarmerie, inédits aux yeux du grand public trouvent également leur place dans cette exposition.  Samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 10 à 18h. Entrée gratuite. 

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi