Oise : le repris de justice voulait tuer la fille d’un gendarme

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Oise : le repris de justice voulait tuer la fille d’un gendarme

par | Opérationnel

Le dimanche 11 juin dernier, les gendarmes de Compiègne avaient été mobilisés pour retrouver le ou les auteurs de coups de feu dans la nuit. On les soupçonnait d’avoir visé un véhicule de la gendarmerie. Les recherches s’étaient révélées vaines. L’enquête a finalement abouti avec l’arrestation d’un repris de justice de 43 ans dont une vingtaine […]

Le dimanche 11 juin dernier, les gendarmes de Compiègne avaient été mobilisés pour retrouver le ou les auteurs de coups de feu dans la nuit. On les soupçonnait d’avoir visé un véhicule de la gendarmerie. Les recherches s’étaient révélées vaines.

L’enquête a finalement abouti avec l’arrestation d’un repris de justice de 43 ans dont une vingtaine passés derrière les barreaux. Ce marginal comparaissait cette semaine devant le tribunal de Compiègne. D’après ses déclarations faites devant le tribunal, il voulait se venger d’un gendarme de Lacroix-Saint-Ouen qu’il pensait être à l’origine de son incarcération il y a quelques années en tuant sa fille. Le militaire a démenti.

Sorti de prison en mars 2006, l’homme avait commencé les repérages autour de la fille du militaire. Le 11 juin, il avait tiré sur la voiture dont elle était passagère. Un vitre avait volé en éclats. Il avait ensuite tiré sur une voiture banalisée de la brigade des recherches de Compiègne “pour faire diversion“.

Le tribunal s’est déclaré incompétent les faits relevant de la cour d’Assisses précise Le Parisien dans le compte-rendu d’audience.

L’article Oise : le repris de justice voulait tuer la fille d’un gendarme est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi