Bourges : des jeunes condamnés pour avoir insulté sept gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Bourges : des jeunes condamnés pour avoir insulté sept gendarmes

par | Opérationnel

Le tribunal correctionnel de Bourges vient de condamner quatre jeunes qui ont copieusement insulté pas moins de sept gendarmes qui étaient intervenus à Sancoins en mars dernier dans une affaire de violences familiales comme le rapporte Le Berry Républicain.

En cette nuit du samedi 4 mars, quand les gendarmes arrivent, c’est la victime des violences, une jeune femme de 24 ans, qui les insulte! Et pendant ce temps là, une voiture arrive avec à son bord un conducteur de 22 ans et des passagers qui n’ont visiblement pas bu que de l’eau.

Quand les militaires souhaitent relever le taux d’alcoolémie du conducteur, ce dernier les insulte et se rebelle au point qu’ils devront faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Et pendant ce temps là… les passagers en ont rajouté en insultant à leur tour les gendarmes. Les militaires feront appel à des renforts pour venir à bout de l’équipée.

Le tribunal a condamné tout ce beau monde a des peines de “cinq mois de prison ferme, cinq mois de prison avec sursis et 120 heures de travail d’intérêt général” précise le journal qui ajoute que les gendarmes insultés se sont vu octroyer 1200€ de dommages et intérêts.

L’article Bourges : des jeunes condamnés pour avoir insulté sept gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi