Un ouvrier de 45 ans, employé sur un chantier routier dans l’Aveyron, tue l’ennui le weekend en buvant. Cet homme n’habite pas la région et vit dans une caravane. Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rodez le 10 juillet pour avoir roulé sur le pied d’un gendarme qu’il a également heurté avec son rétroviseur lorsqu’il a essayé de fuir un contrôle. Le militaire a été arrêté 7 jours.
Selon le récit publié par le Centre Presse Aveyron sur son site, les faits se sont déroulés deux jours plus tôt, le samedi vers 13h. Les gendarmes régulaient la circulation suite à un accident de la route à Baraqueville. L’automobiliste a voulu les éviter en faisant un demi-tour prudent… C’était sans compter sur le flair d’un gendarme qui a surpris la manœuvre.
L’homme a été condamné à douze mois de prison, dont six avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve, obligation de soins, six mois de suspension du permis, confiscation du véhicule. Il devra également indemniser le gendarme blessé.
L’article Ivre, il roule sur le pied d’un gendarme : six mois ferme est apparu en premier sur L'Essor.