Guadeloupe : la belle histoire de Kiko chez les gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Guadeloupe : la belle histoire de Kiko chez les gendarmes

par | Opérationnel

La belle histoire de Kiko le raton laveur recueilli sur le bord d’une route de la Guadeloupe par un policier municipal est contée par les gendarmes sur leur page Facebook. Le petit racoon (nom anglo-saxon), a été retrouvé le 7 juin dernier alors qu’il était âgé de seulement quelques jours. Embarrassé par sa découverte, le […]

La belle histoire de Kiko le raton laveur recueilli sur le bord d’une route de la Guadeloupe par un policier municipal est contée par les gendarmes sur leur page Facebook.

Le petit racoon (nom anglo-saxon), a été retrouvé le 7 juin dernier alors qu’il était âgé de seulement quelques jours. Embarrassé par sa découverte, le policier a choisi de déposer l’animal à la brigade de gendarmerie de Bouillante.

Sans doute tout aussi embarrassés que le policier, les militaires l’ont confié à leur tour aux vétérinaires du parc zoologique des Mamelles.

Visiblement bien soigné, l’animal a pris des forces et grandi comme on peut le constater sur la vidéo postée le 28 août par les gendarmes sur leur page Facebook.

Le racoon est la mascotte du 

L’article Guadeloupe : la belle histoire de Kiko chez les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi