Gard : l’automobiliste va à la gendarmerie… ivre et sans permis

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Gard : l’automobiliste va à la gendarmerie… ivre et sans permis

par | Société

Les gendarmes ont beau multiplier les campagnes sur leurs pages Facebook, il y a toujours des automobilistes qui refusent de choisir entre boire ou conduire. L’un de ceux-là l’a appris à ses dépends le 4 mai dernier en venant pointer à la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit pour son contrôle judiciaire, ivre…et sans permis. Il a comparu devant […]

Les gendarmes ont beau multiplier les campagnes sur leurs pages Facebook, il y a toujours des automobilistes qui refusent de choisir entre boire ou conduire.

L’un de ceux-là l’a appris à ses dépends le 4 mai dernier en venant pointer à la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit pour son contrôle judiciaire, ivre…et sans permis.

Il a comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes la semaine dernière. Sans se démonter, il a quand même osé déclarer à la présidente “Au volant, que je sois alcoolisé ou pas, c’est pareil !“.

Il a été condamné à un an de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

L’article Gard : l’automobiliste va à la gendarmerie… ivre et sans permis est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi