Hauts-de-France : trois gendarmes agressés et blessés lors d’une intervention

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Hauts-de-France : trois gendarmes agressés et blessés lors d’une intervention

par | Opérationnel

Trois gendarmes d’Hirson dans l’Aisne ont été blessés ce vendredi 25 août au soir. Ils étaient en intervention pour des actes de représailles faisant suite à une tentative de meurtre qui  avait eu lieu cinq jours plus tôt,  le dimanche 20 août. Bilan pour les militaires agressés : l’un a eu le nez cassé, un autre s’est fait mordre. Le troisième a eu  un traumatisme crânien qui lui a valu 12 jours d’ITT. Le Psig, des réservistes ainsi que des gendarmes de la brigade des recherches de Vervins étaient intervenus en renfort.

Les faits sont relatés par Le Courrier Picard. Lors de la tentative de meurtre, la victime avait été atteinte par des éclats de plomb. Ses deux agresseurs, jugés en comparution immédiate ont écopé chacun de deux ans de prison avec mandat de dépôt. C’est en revenant dans le quartier vendredi soir que les gendarmes ont été pris à partie par un des proches des deux hommes incarcérés. Il a été placé en garde à vue puis incarcéré pour la révocation d’une peine de 3 mois de prison avec sursis.  Il attend donc son jugement pour l’agression des gendarmes le 25 août derrière les barreaux.

L’article Hauts-de-France : trois gendarmes agressés et blessés lors d’une intervention est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi