Le maire de Versailles, François de Mazières, a choisi le jour où le Congrès se réunissait dans sa ville pour attirer de nouveau l’attention d’Emmanuel Macron sur l’état “déplorable” dans lequel se trouvent les logements des gendarmes dans la caserne de Satory. Voici le communiqué qu’il a publié sur sa page Facebook le 3 juillet:
Dans une interview accordée à France Bleu, le maire déplore que la piscine de Satory, propriété du Ministère de l’Intérieur ferme. Il appelle à faire attention “aux conditions de vie des gendarmes” par le déblocage de subventions exceptionnelles.
1500 gendarmes et leurs familles sont logés à Satory dont les militaires du GIGN. Afin d’obtenir des crédits, le maire avait proposé en 2015 de rendre les logements des gendarmes éligibles au financement par l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine). La proposition de loi avait été rejetée le 3 décembre 2015 par l’Assemblée nationale.
avait consacré un article à ce sujet. Y était citée la caserne de Satory, à Versailles “qui abrite notamment le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM), n’a pas non plus été rénovée depuis des décennies. “
A revoir, l’interview en vidéo de Kevin Crombez, gendarme mobile logé à Satory et délégué de l’association GendXXI qui affirmait en 2015 « Si on fait une liste des problèmes, on peut citer le vitrage trop fin et hors d’âge, les coupures d’eau chaude, les pannes de chauffage, la mauvaise isolation,… ».
L’article Le maire de Versailles dénonce l’état déplorable des logements des gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.