Pour la première fois, les Journées internationales de la police judiciaire sont organisées les 4 et 5 juillet par le Centre national de formation de la police judiciaire (CNFPJ) de la gendarmerie nationale installés à Rosny-sous-Bois. A cette occasion, une quarantaine de policiers venus d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie se sont joints aux gendarmes français pour échanger sur leurs méthodes de travail.
Dans une interview accordée au journal Paris-Normandie, le commandant du centre, le colonel Jacques-Charles Fombonne explique les raisons qui l’ont conduit à organiser ces journées. “Bien sûr, il y a des choses qui ne sont pas transposables de pays à pays, je pense notamment à la procédure pénale qui n’est pas tout à fait la même en Italie, en Espagne, en Allemagne (…), mais il y a des techniques d’enquête, des techniques d’investigations, que l’on peut partager.”
L’article Rosny-sous-Bois : la Gendarmerie organise les Journées internationales de la police judiciaire est apparu en premier sur L'Essor.