Un homme pris d’un malaise cardiaque a sans doute été sauvé de la mort mercredi dernier par un gendarme mobile qui a su mettre en pratique “les gestes qui sauvent” relate le site de La Voix du Nord.
Agé de 28 ans, ce gendarme mobile se trouvait devant l’hôtel où logeait son escadron à Calais. Soudain, un salarié d’une association de réinsertion se situant à proximité vient lui demander de l’aide. Un des encadrants fait un malaise cardiaque dans les locaux de l’association. Le gendarme accourt et prend le relais d’un salarié qui avait commencé un massage cardiaque. Des collègues se pressent pour trouver un défibrillateur. En vain.
#Calais : un gendarme mobile secourt un homme pris d’une crise cardiaque https://t.co/YxCb0FB5w7 via @lavoixdunord pic.twitter.com/UitfSiPDjc— La Voix Calais (@VDNCalais) 6 juillet 2017
Le militaire récupère le pouls du quinquagénaire qui fait ensuite un second arrêt. Sur ces entrefaites, les pompiers arrivent et le prennent en charge. L’homme sera finalement sauvé et conduit à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer.
L’article Calais : un gendarme mobile sauve un homme pris d’un malaise cardiaque est apparu en premier sur L'Essor.