Un homme d’une vingtaine d’années, qui cambriolait dans la nuit un commerce sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime), a été grièvement blessé après être resté coincé sous un coffre-fort d’environ 400 kilos qu’il tentait de déplacer. Désormais hors de danger, il devrait être placé en garde à vue ce mardi 20 juin. L’enquête a été confiée aux gendarmes de Rochefort.
Le voleur, aidé d’au moins un complice, était en train de cambrioler une boulangerie à Saint-Georges-d’Oléron dans la nuit de dimanche à lundi. En tentant de déplacer ou transporter un lourd coffre-fort, dont ils avaient “sans doute sous-estimé le poids“, il s’est retrouvé la jambe coincée sous le coffre, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information du site Sudouest.fr.
Un complice a alors “appelé les secours avec le téléphone portable de la victime avant de prendre la fuite“, a-t-on précisé de même source.
Pompiers puis gendarmes sont arrivés sur les lieux, et ont dégagé le blessé, qui a été héliporté dans un état critique vers le Centre hospitalier de La Rochelle.
En fin d’après-midi, ses jours n’étaient plus en danger, a précisé le parquet de La Rochelle. Le blessé, âgé d’environ 25 ans, a été d’abord placé sous sédatifs: il a subi un écrasement d’un membre inférieur, entraînant une compression, et a été touché à l’abdomen. Selon le parquet, son état de santé devrait permettre de le placer en garde à vue mardi.
L’enquête, confiée à la gendarmerie de Rochefort, devra notamment déterminer combien de personnes ont participé au cambriolage.
L’article Charente-Maritime : grièvement blessé par la chute du coffre-fort qu’il tentait de voler est apparu en premier sur L'Essor.