Manon Brunet se pare d’argent. Après sa médaille de bronze obtenue lundi dernier lors de l’épreuve individuelle de sabre, la maréchale des logis de la Gendarmerie nationale a été sacrée vice-championne olympique avec l’équipe de France lors de la compétition par équipes. En finale, les tricolores ont été battues 45-41 par les Russes. Comme lundi dernier où elle devenait la première française à obtenir une médaille olympique en sabre, Manon Brunet permettait à la France de monter pour la première fois sur le podium olympique de l’épreuve par équipe de sabre.
Rendez-vous à Paris dans 3 ans
Terriblement frustrée à Rio il y a cinq ans où elle avait terminé à la quatrième place, Manon Brunet a définitivement chassé ses fantômes du Brésil, en revenant avec deux médailles. Passée tellement proche du titre olympique par équipe, elle devra attendre trois ans, et Paris 2024 pour goûter à l’or. "Je suis fière de revenir avec cette médaille d’argent. C'était incroyable aujourd'hui, on ne voulait pas revivre les mêmes JO qu'il y a cinq ans. On les a surmontés ensemble. On est triste parce qu'on vient de perdre mais on a fait une belle journée. Et j'espère que dans trois ans, on fera des choses encore plus belles", expliquait-elle au micro de France Télévisions.
Maxime Pauty en lice la nuit prochaine en fleuret par équipes
La nuit prochaine, (à partir de 2h, heure française), un escrimeur, également gendarme, est en lice pour décrocher une médaille. Le maréchal des logis Maxime Pauty et l’équipe de France de fleuret tenteront de briller lors de la compétition par équipes. Ils seront opposés à l’Egypte en quart de finale. Eliminé très tôt mardi dernier lors de la compétition individuelle de fleuret, Maxime Pauty est revanchard.
F.S.