Les gendarmes de Combourg (Ille-et-Vilaine) auront une nouvelle caserne

Photo :

13 juillet 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Les gendarmes de Combourg (Ille-et-Vilaine) auront une nouvelle caserne

par | Vie des personnels

Les gendarmes de la brigade de proximité de Combourg (Ille-et-Vilaine) auront une nouvelle caserne. C’est François André , député de la 3ème circonscription (apparenté LREM),  qui l’annonce.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner lui a confirmé ce 16 janvier que le projet de construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Combourg, près de Saint-Malo, avait été retenu dans le cadre du plan immobilier de 900 millions d’euros à l’échelle nationale.

Lire aussi sur L’Essor : Au cœur des logements vétustes de la Gendarmerie (vidéo)

Pour le parlementaire, membre de la commission de la Défense et des forces armées et colonel de la réserve citoyenne,  “cette annonce est le fruit d’une mobilisation constante et collective, avec monsieur Joël Le Besco, maire de Combourg, et le groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine“.

A la suite d’une visite de l’actuelle caserne en juin 2018, le député avait  écrit au ministre de l’Intérieur, pour attirer son attention sur ce projet , “les locaux actuels n’étant plus aux normes et s’avérant à la fois inadaptés et exigus”.

La construction d’une caserne de gendarmerie moderne et fonctionnelle constitue une bonne nouvelle, je m’en réjouis. Dans un territoire en croissance démographique, elle permettra à la population de bénéficier d’un service public de qualité, en termes d’accueil et de confidentialité, et aux gendarmes et à leurs familles de bénéficier de conditions de travail et de vie décentes

François André

Le ministre de l’Intérieur lui a fait  savoir qu’il avait chargé la préfète de la région Bretagne et le commandant de groupement de gendarmerie “d’approfondir l’étude de ce dossier afin d’en assurer la mise en œuvre à court terme”. 

Le projet retenu est une nouvelle caserne incluant des logements qui sera construite par la SA HLM La Rance sur un terrain situé rue soeur Joséphine près de l’actuelle caserne.  La commune s’est engagée à lui céder ce terrain ainsi qu’à garantir les prêts souscrits.

La caserne accueille 9 sous-officiers et 2 GAV.

L’article Les gendarmes de Combourg (Ille-et-Vilaine) auront une nouvelle caserne est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi