La gendarme Léocadie Ollivier de Pury en lice lors des Mondiaux de parachutisme

Photo : La maréchale des logis Léocadie Ollivier de Pury dispute actuellement les Mondiaux de parachutisme (crédit photo : DR)

13 août 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury en lice lors des Mondiaux de parachutisme

par | Sports

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury dispute en ce moment les Mondiaux de parachutisme avec l’équipe de France. Les épreuves ont débuté depuis le 11 août à Kemerovo, en Sibérie. Elles prendront fin le 15 août. L’athlète de haut niveau de la Gendarmerie nationale remet en jeu, à cette occasion, son titre de vice-championne du monde de voltige (V). Elle est également alignée dans l’épreuve de précision d’atterrissage (PA). Lors des derniers championnats du monde, elle avait également été médaillée de bronze par équipes en précision d’atterrissage et au combiné.

La compétition lui manquait

Comme tous les sportifs, toutes disciplines confondues, Léocadie Ollivier de Pury a dû faire preuve de patience avant de retrouver le chemin de la compétition. "Avec la situation sanitaire actuelle cela a été compliqué de s’entraîner. Le goût de la compétition me manquait, j’ai profité de ce temps pour travailler d’avantage ma technique, j’espère que cela va porter ces fruits. Mon objectif est bien de me faire plaisir, de reprendre le chemin de la performance, d’être à 100% sur chacun de mes sauts et j’irais au résultat à la fin", annonce-t-elle. 

La gendarme Ollivier de Pury espère revenir de Sibérie avec une médaille (crédit photo : DR)

La gendarme Ollivier de Pury espère revenir de Sibérie avec une médaille (crédit-photo : DR)

Engagée dans deux disciplines

Il s’agit seulement de la seconde compétition depuis plus d’un an et demi pour la maréchale des logis Ollivier de Pury, heureuse que ces mondiaux puissent avoir lieu. "Après plus de 20 mois d’arrêt de compétition internationale en raison de la crise sanitaire nous avons enfin pu nous aligner sur une étape de coupe du monde en juin dernier en précision d’atterrissage. Une reprise qui a fait du bien et qui était notre seule mise en situation avant les mondiaux, l’objectif était clairement de renouer avec la compétition et de travailler spécifiquement des points techniques. Il y a plein de chose positive, je souhaite donc rester sur la même lignée et donner le meilleur de moi-même pour ces Championnats du monde", explique-t-elle.

L’athlète de la Gendarmerie nationale dispute 10 manches de précision d’atterrissage et 5 manches de voltige. Elle peut alterner entre les deux disciplines au cours d’une journée, en fonction des conditions climatiques. La parachutiste est également engagée dans  l’épreuve par équipe. "Nous sommes sur un mondial, c’est-à-dire que chacune des disciplines du Parachutisme y sont représentées et disputent le trophée de « De Gayardon » qui récompense la meilleure nation au monde. La France remet son titre en jeu cette année".

F.S.

Léocadie Ollivier de Pury, gendarme et parachutiste : son bureau, c’est le ciel !

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi