L’homme n’avait pas hésité à percuter une voiture de gendarmerie pour échapper à un contrôle de gendarmerie à Rivedoux-Plage, sur l’île de Ré. Il a été interpellé la nuit dernière sur le continent, dans le département de la Charente-Maritime, d’après notre correspondant sur place.
Il fonce sur le véhicule de gendarmerie pour prendre la fuite
Les faits ont eu lieu hier, vers 15h30, à hauteur d’un rond-point situé sur cette commune toute proche de la sortie du pont reliant l’île au continent. Au volant d’un véhicule signalé volé, un homme refuse de s’arrêter au contrôle mis en place par la gendarmerie. Après avoir percuté une voiture où se trouvaient deux gendarmes, qui n'ont pas été blessés, il a réussi à prendre la fuite. Un important dispositif de recherche mobilisant une quarantaine de gendarmes et un hélicoptère a été déployé.
Retrouvé finalement sur le continent dans la nuit de mardi à mercredi, il est actuellement en garde à vue pour agression volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, dégradation de biens publics et infraction aux stupéfiants. Le parquet du tribunal judiciaire de La Rochelle nous précise que l’auteur des faits était un habitué de l’île de Ré. Les gendarmes recherchent toujours son véhicule.
En garde à vue depuis la nuit de mardi à mercredi, l'auteur présumé est un jeune homme de 25 ans, récidiviste. Il sera déféré dans la matinée de ce vendredi devant le parquet pour : "conduite sans permis, refus d'obtempérer, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et dégradations, infraction sur les stupéfiants", une "forte quantité de drogue ayant été retrouvée avec lui". Il sera requis un mandat de dépôt. Le véhicule,volé, à été retrouvé sur l'île de Ré.
Dernière minute : les gendarmes ont découvert 15kg de drogue à son domicile…