mardi 23 juillet 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / Vannes : prise de commandement de Nicolas Charrier pour les 50 ans du 15/3
crédit : préfecture Morbihan

Vannes : prise de commandement de Nicolas Charrier pour les 50 ans du 15/3

Le 21 septembre, le capitaine Nicolas Charrier a pris le commandement de l’escadron 15/3 de Gendarmerie mobile de Vannes, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le Général Philippe Reul, commandant en second de la région gendarmerie de Bretagne.

Cette cérémonie a également été l’occasion de célébrer les 50 ans de cette unité créée le 1 octobre 1968 et de décorer dix gendarmes. L’un de la médaille militaire, les autres de la médaille de la défense nationale.

crédit : préfecture Morbihan

Parmi la nombreuse assistance, on reconnaissait, pour les autorités civiles, Véronique Solère, la directrice de cabinet du préfet ; François Touron, le procureur de la République de Vannes ; Christine Penhouët, la vice-présidente du conseil départemental et adjointe au maire de Vannes.

Pour les autorités militaires étaient présents le colonel Ludovic Danigo, délégué militaire et chef de corps du 3e RIMa ; le colonel Christophe Le Ruyet, commandant le groupement I/3 de gendarmerie mobile de Rennes ; le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan et le commandant David Decombes, adjoint au chef du groupement du service départemental d’Incendie et de secours.

Les associations patriotiques, dont l’UNPRG avec Jean-François Stephan, président de l’UD56, étaient également bien représentées.

Le soir, un diner a rassemblé 350 personnes à l’espace 2000 de Grand-Champ (56).

A voir également

Jacques Witkowski

Jacques Witkowski, nouveau préfet de l’Hérault est un ancien officier de Gendarmerie

Le nouveau préfet de l'Hérault, Jacques Witkowski, est un ancien officier de Gendarmerie. Il était directeur de la Sécurité civile et à ce titre patron des sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *