mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Union des Normandie : la Gendarmerie donne l’exemple
Devançant les politiques qui en sont encore à discuter, la Gendarmerie nationale a réunifié les deux Normandie en décidant d'implanter une caserne dans le village de Camembert. Tout un symbole.

Union des Normandie : la Gendarmerie donne l’exemple

Au lendemain des élections départementales et à quelques mois des élections régionales, la refonte de la carte des régions est toujours au cœur des débats.

On en veut pour exemple l’interview accordée lundi aux journalistes de France 3 par le maire de Caen Joël Bruneau qui revient longuement sur le sujet. La Normandie n’échappe pas à la règle…

Mais pendant que les politiques débattent, la Gendarmerie nationale agit. Elle a choisi de donner l’exemple d’une Normandie réunifiée en fusionnant les régions de Gendarmerie de Haute et Basse-Normandie.

Pour donner plus d’ampleur à ce geste, l’Institution a choisi d’implanter cette nouvelle structure dans le village de Camembert, capitale naturelle des deux régions administratives réunies.

 “L’Essor” a pu se procurer les plans de la future caserne qui se veut futuriste sans pour autant sacrifier au confort des militaires. Nul doute que les gendarmes qui viendront y travailler seront de fervents messagers de la réunification des Normandie là où les élus en sont encore à se déchirer.

Pour voir le projet détaillé, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *