lundi 19 avril 2021
Accueil / Vie des personnels / Union des Normandie : la Gendarmerie donne l’exemple
Devançant les politiques qui en sont encore à discuter, la Gendarmerie nationale a réunifié les deux Normandie en décidant d'implanter une caserne dans le village de Camembert. Tout un symbole.

Union des Normandie : la Gendarmerie donne l’exemple

Au lendemain des élections départementales et à quelques mois des élections régionales, la refonte de la carte des régions est toujours au cœur des débats.

On en veut pour exemple l’interview accordée lundi aux journalistes de France 3 par le maire de Caen Joël Bruneau qui revient longuement sur le sujet. La Normandie n’échappe pas à la règle…

Mais pendant que les politiques débattent, la Gendarmerie nationale agit. Elle a choisi de donner l’exemple d’une Normandie réunifiée en fusionnant les régions de Gendarmerie de Haute et Basse-Normandie.

Pour donner plus d’ampleur à ce geste, l’Institution a choisi d’implanter cette nouvelle structure dans le village de Camembert, capitale naturelle des deux régions administratives réunies.

 “L’Essor” a pu se procurer les plans de la future caserne qui se veut futuriste sans pour autant sacrifier au confort des militaires. Nul doute que les gendarmes qui viendront y travailler seront de fervents messagers de la réunification des Normandie là où les élus en sont encore à se déchirer.

Pour voir le projet détaillé, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.