Au lendemain des élections départementales et à quelques mois des élections régionales, la refonte de la carte des régions est toujours au cœur des débats.
On en veut pour exemple l’interview accordée lundi aux journalistes de France 3 par le maire de Caen Joël Bruneau qui revient longuement sur le sujet. La Normandie n’échappe pas à la règle…
Mais pendant que les politiques débattent, la Gendarmerie nationale agit. Elle a choisi de donner l’exemple d’une Normandie réunifiée en fusionnant les régions de Gendarmerie de Haute et Basse-Normandie.
Pour donner plus d’ampleur à ce geste, l’Institution a choisi d’implanter cette nouvelle structure dans le village de Camembert, capitale naturelle des deux régions administratives réunies.
“L’Essor” a pu se procurer les plans de la future caserne qui se veut futuriste sans pour autant sacrifier au confort des militaires. Nul doute que les gendarmes qui viendront y travailler seront de fervents messagers de la réunification des Normandie là où les élus en sont encore à se déchirer.
Pour voir le projet détaillé, cliquez ici.
Pour en savoir plus, cliquez ici.