C’est une visite de marque à laquelle ont eu droit les gendarmes du GIGN ce mardi 10 juillet. De passage à Paris pour la sortie de son film Mission impossible : Fallout, l’acteur américain Tom Cruise s’est rendu à Satory pour rencontrer les gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale. L’opération, qui s’est “montée dans la journée”, s’est faite à la demande de la star qui “aime beaucoup le GIGN”, nous explique le colonel Laurent Phelip, commandant l’unité.
Une nouvelle #MissionImpossible remplie par le #GIGN .#TomCruise , quatrième général du GIGN ? pic.twitter.com/6KpZn0oIhS
— Commandant du GIGN / PLP178151 (@PLP178151) 10 juillet 2018
Tir de confiance pour l’acteur
Lire aussi, sur L’Essor: Le GIGN dévoile ses capacités à Eurosatory (vidéo)
Tom Cruise a ainsi pu assister au fameux tir de confiance auquel se soumettent les nouveaux brevetés du GIGN, ainsi qu’un tir simultané, permettant aux tireurs d’élite de l’unité de neutraliser plusieurs adversaires au même moment. Après avoir pu lui même tirer quelques cartouches, et observer un chien d’intervention au travail, il a visité la caserne Pasquier et échangé avec les gendarmes présents, principalement de la Force d’intervention.
Matthieu Guyot.