mardi 13 avril 2021
Accueil / A la Une / Une cagnotte de 500.000 euros pour les familles des gendarmes tués à Saint-Just
Cyrille Morel, Rémi Dupuis et Arno Mavel, les trois gendarmes tués par un forcené à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, mercredi 23 décembre 2020. (Photo: Gendarmerie)
Cyrille Morel, Rémi Dupuis et Arno Mavel, les trois gendarmes tués par un forcené à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, mercredi 23 décembre 2020. (Photo: Gendarmerie)

Une cagnotte de 500.000 euros pour les familles des gendarmes tués à Saint-Just

Une cagnotte d’un montant exceptionnel. La Fondation “Maison de la Gendarmerie” annonce mercredi avoir recueilli 500.000 euros pour les familles des trois gendarmes tués il y a trois mois à Saint-Just (Puy-de-Dôme).

Lire aussi: Hommage de la Nation aux trois gendarmes tués par un forcené

“Immense élan de générosité” avec cette cagnotte

“Les familles de nos chers camarades disparus vont pouvoir bénéficier, grâce à vous, d’un immense élan de générosité”, commente la fondation. La cagnotte ainsi collectée provient de 8.200 dons de particuliers de la communauté de la Gendarmerie ou du secteur privé, d’entreprises et d’organismes institutionnels et associatifs. Les élèves des écoles de gendarmerie se sont également largement mobilisés pour recueillir des dons.

Des dons individuels de plusieurs milliers d’euros

La fondation avait fermé, dès le 16 février, la cagnotte en ligne. L’ensemble de la collecte a donc été alimentée en ligne et par chèques. Certaines personnes ont fait des dons de plusieurs milliers d’euros.

“Les sommes perçues sont intégralement reversées aux familles des victimes”, précise la fondation.

Lire aussi: Fausse cagnotte pour les gendarmes tués à Saint-Just : attention à l’arnaque!

La Maison de la Gendarmerie agit depuis plus de 70 ans au profit des veuves et des orphelins, de tous les personnels de l’Arme et de leur famille, confrontés à des situations de détresse (décès ou maladie). Elle propose également des offres variées en matière de vacances ou d’hébergements étudiants. Elle dispose ainsi d’une dizaine de lieux de villégiature pour les vacances en famille en France. Ainsi que de colonies de vacances pour les jeunes en France et à l’étranger.

En 2020, les donateurs ont permis de verser 4 millions d’euros aux gendarmes et à leurs familles (veuves, orphelins, étudiants) en difficulté.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.