lundi 26 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Un sursis pour les brigades de Rillieux-la-Pape et Ecully ?
Suivant le projet de redéploiement des zones police/gendarmerie de la région lyonnaise, les brigades de gendarmerie de Rillieux-la-Pape et d’Ecully devraient disparaître en 2010, les deux communes devant passer en zone police.

Un sursis pour les brigades de Rillieux-la-Pape et Ecully ?

Suivant le projet de redéploiement des zones police/gendarmerie de la région lyonnaise, les brigades de gendarmerie de Rillieux-la-Pape et d’Ecully devraient disparaître en 2010, les deux communes devant passer  en zone police. Cette décision pourrait être remise en cause si l’on en croit les déclarations des maires concernés faites cette semaine à nos confrères du journal Le Progrès.

Le maire d’Ecully, Yves-Marie Uhlrich. fait état d’un courrier du ministre de l’Intérieur l’informant que la décision concernant sa commune n’est pas encore arrêtée. De son côté, son homologue de Rillieux-la-Pape Renaud Gauquelin se montre tout aussi enthousiaste. Un enthousiasme né de son entretien mercredi avec les conseillers du ministre qui l’ont assuré qu’aucune décision n’était encore prise. Affaire à suivre.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.